to the top
 
nw

Swiss Public Health Conference 2014 «Public Mental Health»
3e Rencontre du Réseau Santé Psychique Suisse

21.-22.08.2014, Olten

Co-Organisateurs

Santé publique Suisse 

Swiss Public Health

Santé publique Suisse est l’organisation indépendante nationale qui défend le point de vue de la santé publique. Elle est le réseau inter-thématique et interdisciplinaire national pour les professionnels de la santé publique et compte 650 membres individuels ainsi que 120 membres collectifs. Elle est la représentante des intérêts de la santé publique, qui s’engage pour des conditions-cadres optimales pour la santé de la population et offre son expertise aux décideurs. Elle est la force d’innovation, qui soutient les progrès continus réalisés dans le domaine de la santé publique et qui démontre les relations entre les conditions-cadres sociétales et la santé. Santé publique Suisse dispose de six groupes spécialisés actifs dans différents thèmes. Santé publique Suisse organise également une fois par année une conférence spécialisée qui dure deux jours et traite un sujet d’actualité.
Plus d’informations sur www.public-health.ch.

 

Réseau Santé Psychique Suisse

SGP-RSP - Netzwerk Psychische Gesundheit Schweiz

  • Un groupement d’environ 100 associations, institutions et entreprises qui s’engagent en faveur de la santé psychique en Suisse.
  • Une organisation à but non lucratif soutenue par la Fédération, les cantons et Promotion Santé Suisse.
  • Une plateforme pour les acteurs et leurs mesures dans le domaine de la santé psychique, en particulier de sa promotion et de la prévention des maladies psychiques.
  • Organisateur du Congrès annuel du Réseau Santé Psychique Suisse.
  • Toit des Alliances suisses contre la Dépression.

Le RSP soutient à l’échelle nationale le transfert de connaissances entre les acteurs de la santé psychique, rend accessible les approches innovantes et encourage les synergies.

Plus d’informations sur www.npg-rsp.ch.

 

Haute école spécialisée de travail social (FHNW) à Olten

nw - Fachhochschule Nordwestschweiz, Hochschule für soziale Arbeit

La Haute école spécialisée de travail social est une parmi neuf hautes écoles de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW). Avec son siège principal à Olten et une filiale à Bâle, la Haute école spécialisée de travail social FHNW est active dans le domaine de la formation et du perfectionnement ainsi que de la recherche et propose des prestations de service. Elle est ancrée au niveau local et régional et dispose d’un réseau international. Dans son domaine de recherche et de développement «Innovation sociale», elle lance et accompagne des processus d’innovation en collaboration étroite avec la pratique. Elle encourage ainsi la professionnalisation du travail social et contribue à une meilleure compréhension et une approche novatrice des problèmes sociaux et des défis sociétaux. Les domaines d’activité principaux des instituts sont: Travail social et santé; Conseil, coaching et gestion sociale; Intégration et participation; Aide aux enfants et adolescents; Développement urbain et planification sociale ainsi que Recherche professionnelle et formation coopérative du savoir. 

Vous trouverez plus d’informations sur: www.fhnw.ch/sozialearbeit